Accueil

Chats

Chiens

Rongeurs

Poissons

Oiseaux

Reptiles & Amphibiens

Fêtes

Maison & Décorations

Mode & Accessoires

FUNERAIRES

Chat-thérapie

04/11/2022 à 14:49

Un chat à la maison…que du Bonheur !

De nombreuses études affirment que les chats ont des vertus thérapeutiques.

C’est un animal de compagnie idéal pour les personnes qui sont victimes de la solitude ou même de l’isolement. Leur compagnie a des bienfaits qui améliorent la qualité de vie ou encore peut aider dans le processus de guérison de certaines maladies.

Une véritable source de plaisir qui fait tellement de bien mais aussi…

 Source de douceur : lorsque votre machine à ronrons est lovée sur vos jambes pour une séance de câlins.

 Source d’apaisement : lorsque vous admirez votre Princesse merveilleusement bien installée dans vos oreillers tout en ronronnant tranquillement !

 Source de fou rire : lorsque votre loustique exécute de folles cabrioles ou qu’il prend une babiole pour une proie alléchante !

La présence d’un félin à la maison apporte une certaine sérénité.

Le chat, un thérapeute au poil

Tous comme les chiens (cynothérapie), les perroquets, les lapins, les cochons d’inde, les dauphins (delphinothérapie) ou encore par exemple les chevaux (hippothérapie ou équithérapie), les chats sont d’excellents thérapeutes.

La Pet Therapy utilise leur proximité auprès de personne souffrant de troubles mentaux, physiques ou sociaux pour réduire leur stress ou les conséquences d'un traitement médical ou de problèmes post-opératoires.

Cette thérapie peut aider à soigner un enfant ayant des troubles émotionnels ou ayant subi des abus, des enfants hospitalisés, des autistes, des handicapés, une personne âgée ou en fin de vie…

Un relaxant efficace

La présence d’un Minou contribue grandement à la relaxation. Cet état extrêmement bénéfique renforce le système immunitaire et permet d’améliorer certaines pathologies de l’appareil locomoteur et de mieux se défendre d’une maladie infectieuse.

Cette animal domestique est une véritable machine à ronrons, doux et affectueux qui est très apaisant.

Un antidépresseur naturel

C’est un petit compagnon idéal pour une personne qui manque de confiance en elle, dépressive ou qui vit seule. Les félins aiment infiniment leur maître et ont un effet bénéfique sur les blocages ressentis par leur propriétaire. Une relation fusionnelle opportune pour se divertir, parler et pour des séances de câlins qui permet de réduire l’état de stress de leur humain et qui favorise une amélioration de leur santé grâce à l’effet de bien-être qu’ils procurent.

On se sent bien en compagnie de ce petit chasseur. Il apporte de la joie et de la tendresse au quotidien.

Il suffit d’observer ce petit tigre miniature à jouer ou à faire des galipettes pour nous redonner le sourire.

Un ami fidèle pour les personnes âgées

C’est un compagnon qui est peu envahissant, tendre et naturellement propre. Peu exigeant, il est particulièrement apte à vivre avec une personne âgée qui prendra plaisir à le tenir dans ses bras et à échanger de longues discussions avec son beau matou.

 

Vous avez des suggestions ?

N’hésitez pas à nous laisser votre commentaire !