Accueil

Chats

Chiens

Rongeurs

Poissons

Oiseaux

Reptiles & Amphibiens

Fêtes

Maison & Décorations

Mode & Accessoires

FUNERAIRES

Mon chat est-il dépressif ?

04/03/2024 à 15:25

Chez les chats, la dépression peut survenir suite à un changement dans leur quotidien qui leur donne un sentiment d’abandon ou qui remet en cause leur espace de vie.

Si votre félin est un chat d’extérieur et qu’il se retrouve enfermé dans un appartement suite à votre déménagement, si vous avez changé de profession et que vous devez dorénavant vous absenter toute la journée, l’arrivée d’un bébé dans le foyer…de nombreuses causes peuvent être à l’origine de l’état dépressif de votre petit compagnon.

Les symptômes de dépression chez le chat

  • Perte d’appétit, apathie, absence de toilettage, malpropreté…n’attendez pas pour réagir !
  • Si votre petite tornade se désintéresse de tout, qu’il recherche moins le contact, qu’il dort beaucoup ou ne joue plus, une visite chez votre vétérinaire est impérative.
  • Il pourra vérifier que votre machine à ronrons n’a pas un problème de santé et saura vous expliquer pourquoi il agit ainsi. Il lui prescrira un traitement adapté à son cas (antidépresseurs, anxiolytiques…).

    Dans tous les cas, cette médication devra être accompagnée de gros câlins. Il faudra stimuler votre gros pépère et corriger la cause de son état dépressif.

     

    Vous avez des suggestions ?

    N’hésitez pas à nous laisser votre commentaire !