Accueil

Chats

Chiens

Rongeurs

Poissons

Oiseaux

Reptiles & Amphibiens

Fêtes

Maison & Décorations

Mode & Accessoires

FUNERAIRES

Que pensent de nous nos animaux de compagnie ?

24/11/2022 à 14:08

Vous êtes l’heureux maitre d’un animal de compagnie, chien, chat ou rongeur (lapin, furet…) et vous vous posez mille questions sur ce qui peut bien se passer dans sa tête !

Que pense de moi mon loulou ?

Comment me voit mon petit compagnon à quatre pattes ?

Que suis-je pour mon chouchou ?

Voici quelques explications sur la pensée des animaux de compagnie qui vous aideront à mieux comprendre votre fidèle ami.

Bien qu’à l’origine ce soit un animal de meute, votre canin préfèrera passer plus de temps avec vous qu'avec ses congénères.

C’est vous qui prenez soin de lui pour le nourrir, lui offrir un coin douillet et chaud pour se reposer, le choyer, le flatter et surtout l’Aimer.

Si vous traitez votre toutou comme il se doit, alors c’est certain que vous êtes exclusif pour lui.

Les chats sont des animaux indépendants et très intelligents. Votre matou sait exactement qui vous êtes et quel est votre rôle.

Vous lui donnez à manger, nettoyez sa litière, jouez avec lui, le câlinez.

Votre minou vous aime certainement beaucoup mais il vous voit comme un simple domestique qui lui donne ce dont il a besoin. Si vous l’abandonnez, vous allez lui manquer mais il recommencera une nouvelle vie ailleurs sans problème.

Les rongeurs comme les lapins ou les furets sont des animaux très reconnaissants.

A son arrivée chez vous, votre petit mammifère est peureux mais dès que la confiance est installée il vous montrera, par ses comportements, toute sa tendresse et combien il est heureux d’être auprès de vous.

Vous avez des suggestions ?

N’hésitez pas à nous laisser votre commentaire !

Commentaires (2)

mivaly

Le 27/02/2024 à 23:54

tres interessant

Azenor

Le 30/03/2024 à 11:24

Le lapin est un animal grégaire qui vit en groupe dans la nature. Les groupes sont très hiérarchisés et les rôles varient dans le temps. Le lapin nous voit comme faisant partie intégrante de la "famille" et il faut lui rappeler de manière régulière que nous sommes le chef de la garenne.
C'est aussi pour cela qu'il est important d'avoir au moins un couple mixte (un mâle et une femelle stérilisés) pour assurer leur bien-être. Malgré toute notre attention, nous ne pouvons pas assurer tous les rôles (toilettage, compagnon de sieste). Je n'étais prête à adopter une lapine pour mon lapin mais je vois qu'il est plus épanoui, ils sont collés ensemble la majorité du temps, ils font presque tout ensemble (même les pauses "toilettes") et l'après-midi, c'est sieste collés l'un à l'autre, j'ai deux "patates d'arbre à chat".

Etre seul est stressant même pour un lapin domestique qui ne l'exprimera pas forcément. Dans la nature, un lapin seul est un lapin destiné à la mort à courte échéance car le groupe assure la survie.